Les parlementaires socialistes

La Meurthe-et-Moselle compte deux parlementaires socialistes, qui portent les combats et les valeurs du PS dans les deux chambres du Parlement de la République.

Dominique POTIER

Dominique POTIER

Député de la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle

Marié, 4 enfants, militant associatif, agriculteur bio en coopérative à Lay-saint-Rémy.

Maire puis président de la communautés de communes du Toulois, son goût des solutions concrètes de l’innovation et de la coopération ont contribué à donner un nouveau visage à un territoire reconnu comme pionnier dans les transitions économiques et écologiques. atypique, il s’est imposé comme un des députés les plus actifs (34eme/577).

Avec la société civile, en 1ère ligne sur la justice au quotidien et une mondialisation plus humaine.
Sa mission pour un nouveau plan français de maîtrise des pesticides a été unanimement salué.

« Je crois à la loyauté. Celle qui nous lie à notre géographie, à notre histoire, à notre pays, à la France. Loyauté à une famille de pensée aussi. J’ai grandi éclairé par l’humanisme de Michel Dinet. Avec la passion européenne de Jacques Delors. Avec celle de l’innovation économique, sociale et environnementale de Michel Rocard, avec dans la société civile, des « éclaireurs » comme Nicolas Hulot. »

Olivier JACQUIN

Olivier JACQUIN

Sénateur de Meurthe-et-Moselle

Elu sénateur depuis septembre 2017, Olivier Jacquin a à cœur d’être à vos côtés et disponible pour assumer pleinement ce mandat que qu’il a voulu unique.

Il poursuit ainsi notre combat commun en faveur des collectivités locales et des politiques publiques innovantes, solidaires, justes et efficaces : Des idées neuves, il en faudra dans nos communes pour satisfaire à l’intérêt général. Il en faudra pour garder le moral, l’envie et la passion républicaine devant les exigences et les contraintes extrêmes du mandat, pris entre les souhaits de nos concitoyens et les contraintes financières ou réglementaires.

Pour Olivier Jacquin, le rôle du parlementaire est de faire remonter au niveau national, et notamment dans le champ législatif, les belles expériences, bien sûr, mais aussi les attentes, problèmes, difficultés et les idées et solutions de nos territoires.

« Pour bien vous défendre et vous représenter, il faut se connaître, se rencontrer, s’écouter. Nous devons travailler ce lien et faire en sorte qu’il vous profite et qu’il nourrisse le travail législatif. Vous pouvez compter sur moi, sur mon idéal social-démocrate, européen, écologiste et sur mon pragmatisme, j’ai les pieds sur terre ! »