La fédération du PS 54 vous propose de retrouver, ci-dessous, un message de Dominique Potier, Député de la cinquième circonscription de Meurthe-et-Moselle, après un an an de mandat de la nouvelle majorité.
———————————————————————————————————————————————————
C’était il y a juste un an, le dernier jour de campagne à Toul, au coeur de la Ville Haute. Une jeune fille s’approche et nous confie ses projets de vie et son espoir : “Il faut que quelque chose change !“.
C’est vrai, nous héritons d’un monde dans lequel un jeune sur quatre et plus d’un actif sur dix restent au bord du chemin. Une réalité brute qui doit tous nous rendre humbles.
Comment retrouver la confiance ? D’abord en changeant de regard.
Dans le mandat que vous m’avez confié, nous travaillons, avec ma suppléante Martine Huot-Marchand, aux côtés de personnes qui se battent pour une société plus digne, dans les services publics, les collectivités locales ou les associations.
Nous travaillons aux côtés d’entrepreneurs pionniers qui investissent pour demain. Avec les uns et les autres, nous avons la conviction qu’un monde plus humain est à notre portée si nous combattons le gaspillage, l’individualisme et l’injustice !
Oui ! En écho au sourire de la jeune fille croisée en juin 2012, ici, dans la façon de vivre la politique, “quelque chose a changé“ !
Il reste beaucoup à faire, c’est certain, mais nous avons pour boussole une belle idée de la République. C’est ensemble que nous devons redonner un sens au bien commun et retrouver le goût de l’avenir.