Le GUD (Groupe Union Défense) de Nancy, organisation violente d’extrême droite, a appelé il y a 2 jours, sur sa page Facebook, à l’agression physique d’homosexuels lors de la GayPride.
La fédération du Parti socialiste de Meurthe-et-Moselle, en lien avec la direction nationale du Parti socialiste, soutient pleinement la démarche de l’Inter-LGBT, qui a décidé de porter plainte contre le GUD pour incitation à la haine et à la violence à caractère homophobe.
Alors que le débat démocratique pour l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous les couples se poursuit au Sénat, nous appelons tous les Républicains à condamner fermement et publiquement cette dérive grave d’une partie des opposants à cette réforme.
La violence, les insultes et les menaces ne constitueront jamais une forme d’expression légitime et acceptable en démocratie.
Nous souhaitons réaffirmer notre fierté de porter cette réforme de progrès et rassembler les citoyens autour des valeurs de justice, de fraternité et d’égalité républicaine.
Mathieu Klein,
Premier secrétaire fédéral