Mardi 17 décembre, Édouard Martin a annoncé avoir accepté de conduire la liste du Parti socialiste aux élections européennes de mai 2014 dans notre circonscription du Grand Est.
Dans un département où de grands syndicalistes ont connu une destinée politique qui a changé notre département, à l’image de Jacques Chérèque ou Yvon Tondon, la fédération du Parti Socialiste de Meurthe-et-Moselle se félicite de l’arrivée d’Edouard Martin à la tête de la liste socialiste pour les élections européennes du Grand Est.
Comme Catherine Trautmann, Députée européenne sortante et candidate en seconde position sur cette liste, nous sommes convaincus que « Son histoire, son parcours, ses combats seront une chance pour plaider en faveur d’une réorientation de la construction européenne ».
Lors de toutes les élections, le Parti socialiste s’attache à ouvrir ses listes à la société civile et au mouvement social, qui ont plus que jamais toute leur place dans la représentation du peuple. Je salue donc l’engagement civique d’Edouard Martin pour ce nouveau combat. C’est le rôle et l’honneur du Parti Socialiste de faire converger les luttes vers le progrès social et de fédérer pour l’intérêt général. L’Europe aura besoin de ces énergies que représente notre liste.
Après ses défaites aux élections municipales en 2008, régionales en 2010 puis législatives en 2012, Nadine Morano, désignée tête de liste de l’UMP par Nicolas Sarkozy, continue de mener campagne avec les mêmes propos outranciers. Aux mêmes méthodes nous lui prédisons les mêmes résultats.
La défense des salariés se joue aussi au niveau européen, nous faisons toute confiance à Édouard Martin et Catherine Trautmann et à l’ensemble de la liste pour mener cette campagne.
Alban CAYON,
Premier secrétaire fédéral par intérim