© L’Est Républicain / ACTUALITÉS 54 / ACTUALITÉS 54 Lundi 01 Février 2010
Droits de reproduction et de diffusion réservés

Mathieu Klein a présenté le nouveau site internet du PS aux militants et sympathisants.

Samedi vers midi, à Nancy, militants et sympathisants du PS se sont réunis dans les locaux de l’Institut régional des travailleurs sociaux (IRTS) pour la traditionnelle présentation des vœux. Des vœux de campagne présentés par Mathieu Klein, en présence de Jean-Yves Le Déaut et Michel Dinet.

Après la projection d’un petit film de propagande où l’on voit, notamment, une personne âgée se démener au téléphone pour obtenir des soins à distance et stigmatiser, avec humour, la réduction des dépenses de santé par le gouvernement, Mathieu Klein a ironisé sur les débauchages opérés par l’UMP. « Une fausse ouverture d’une liste qui se place dans l’optique de la droite classique et traditionnelle ».

Puis, le Premier fédéral a raillé « ces députés qui votent à Paris le budget de l’Education nationale et protestent à Nancy contre les fermetures de classes ». Il a également dénoncé le projet d’élections territoriales à un tour qui ne profiterait qu’à la droite qui s’appuie sur le slogan populiste de la simplification du millefeuille pour promouvoir sa réforme alors que, lorsque l’on parle des différentes compétences des conseils général et régional, le grand public y est attaché.

Les feuilles ont verdi

« Nous abordons 2010 avec plus d’espoir et le sentiment que le PS a retrouvé sa crédibilité politique. C’est une année de construction d’un projet pour proposer un autre modèle de société », a insisté Mathieu Klein, avant de présenter la nouvelle image du site internet du PS avec un logo dont les feuilles de la rose au poing ont verdi. Un signe. Il a aussi détaillé les possibilités du site « Coopol » (coopération politique), qui permet aux militants et sympathisants d’échanger et de partager des documents. Une gestion quotidienne du militantisme. Une plate-forme commune de travail qui prône, comme modèle de campagne, celle des démocrates américains.

D. H.