Vandoeuvre, le 25 Septembre 2011
.
Les socialistes de Meurthe-et-Moselle sont particulièrement heureux ce soir de la magnifique victoire de la gauche au Sénat, qui rend l’alternance possible pour la première fois depuis la naissance de la cinquième République à la Haute Assemblée.
En Meurthe-et-Moselle, nous adressons toutes nos félicitations à Daniel Reiner et Evelyne Didier, réélus sénateurs, ainsi qu’à leurs colistiers Pascal Jacquemin, Nicole Creusot, Christian Ariès et Daouia Bezaz.
Avec 844 voix et 43,2 % des voix, la liste de rassemblement de la gauche arrive largement en tête du suffrage des grands électeurs meurthe-et-mosellans.
Le travail mené depuis dix ans par Daniel Reiner et Evelyne Didier, l’unité de la gauche dans notre département et la volonté de changement exprimée par de nombreux élus locaux ont permis ce beau résultat.
Nous appelons tous les électeurs qui souhaitent le changement en 2012 à venir voter nombreux aux primaires citoyennes des 9 et 16 octobre, afin que cette victoire au Sénat en annonce d’autres l’année prochaine.
Mathieu Klein,
Premier secrétaire fédéral
.