Hommage à Michel Dinet

« Partageons la certitude qu’il vaut mieux écouter ce qui est dit plutôt que qui le dit et que l’on peut ainsi honorer la fonction politique en mettant le doigt sur de vraies questions au-delà de toute autre considération, il nous restera de toutes façons toujours le temps pour nous frotter les oreilles sur d’autres débats »
Michel Dinet

Nous apprenions dimanche avec douleur le décès brutal de Michel Dinet, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle. Les socialistes de Meurthe-et-Moselle, comme tout le département, sont terriblement affectés par cette triste nouvelle.

La Meurthe-et-Moselle perd un grand serviteur de la chose publique, un humaniste engagé, fruit de l’école de la République et attaché à celle-ci. Guidé par ses convictions sincères et résolues, il mettait ses formidables capacités visionnaires au service de son engagement politique et de la gestion de la collectivité départementale. Il tenait la responsabilité politique et le service public en très haute considération avec la même finalité : faire projet et société ensemble.

Homme de passion, débatteur infatigable d’une grande convivialité et proximité, ancien Maire de Vannes le Châtel, ancien Député, Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle depuis 1998, il était une boussole pour nous, adhérents, en Meurthe et Moselle et ailleurs.
Nos pensées émues vont à sa famille et à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *