35 Meurthe-et-Mosellans, militants du Parti socialiste ou du Mouvement des jeunes socialistes, participent cette année à l’université d’été de La Rochelle du 24 au 26 août.

Dans la délégation du département, outre le premier secrétaire fédéral Mathieu Klein, figurent les députés Chaynesse Khirouni et Dominique Potier, les conseillers régionaux Catherine Boursier et Jean-Marc Fournel, ainsi que des élus municipaux de l’ensemble du département.

La délégation des Jeunes socialistes est conduite par Daniel Cornalba, animateur fédéral du MJS 54.

A noter aussi :

– la séance plénière du samedi 25 août à 11h30, intitulée  » Reconquérir les catégories populaires » aura comme intervenants le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, le ministre de l’Economie sociale et solidaire Benoît Hamon, le porte-parole du PS David Assouline et la députée de Meurthe-et-Moselle Chaynesse Khirouni.

– l’atelier thématique du samedi 25 août à 09h30, intitulé  » Relocalisation de l’agriculture: une solution pour l’emploi et les territoires ? » sera animé par Germinal Peiro, secrétaire national à l’agriculture du PS, député de Dordogne et Dominique Potier, député de Meurthe-et-Moselle

Comme le veut la tradition, l’ensemble des Meurthe-et-Mosellans présents à La Rochelle se retrouveront vendredi soir dans un restaurant du Vieux Port, pour préparer la rentrée politique en toute convivialité.

L’université de rentrée du PS 54 aura quant à elle lieu le samedi 8 septembre, toute la journée, à Rembercourt-sur-Mad.