Le premier tour des législatives est un succès pour les socialistes et la gauche, particulièrement dans notre département.
Chaynesse Khirouni, Hervé Féron, Christian Eckert, Dominique Potier et Jean-Yves Le Déaut sont en tête et Marie Neige Houchard talonne le député UMP sortant.
Les socialistes sortants ont été confortés et les deux faces du sarkozysme ont été sanctionnées.
La face assumée avec Valérie Rosso-Debord et Nadine Morano, faite d’excès de populisme et de postures démagogiques, tout comme la face honteuse avec Laurent Hénart qui, soutenu par l’UMP, refuse d’assumer les choix politiques de ses dix ans de mandat parlementaire : le soutien à la droite et à Nicolas Sarkozy.
Leur point commun : vouloir faire croire aux électeurs qu’une élection législative est avant tout une élection locale et doit se jouer sur le bilan de l’utilisation de la réserve parlementaire.
Continuons parler vrai pour cette campagne du second tour, rassemblons la gauche, les écologistes, tous les humanistes qui ont choisi le 6 mai de tourner la page du sarkozysme. Expliquons qu’élire un député de la majorité présidentielle, c’est à la fois donner les moyens à François Hollande de respecter les engagements pour lesquels les Français l’ont élu et la meilleure façon de défendre son territoire.
Après le premier ministre Jean-Marc Ayrault avant le premier tour, c’est notre première secrétaire Martine Aubry qui viendra conclure la campagne du second tour ce vendredi en Meurthe-et-Moselle.
Le premier a auguré d’un excellent 10 juin, la seconde ouvrira la voie à la victoire partout le 17 juin !
Déplacement de Martine Aubry en Meurthe-et-Moselle
.
Les rendez-vous à ne pas manquer cette semaine
Il nous reste moins d’une semaine pour donner une majorité à nos 6 candidats le 17 juin, retrouvez-ci-dessous quelques temps forts de la campagne dans le département :
Agenda
Dimanche 17 Juin : second tour des élections législatives, soirée électorale à partir de 19h à la Brasserie Jean Lamour située Place Stanislas à Nancy