Ce dimanche, les Meurthe-et-Mosellans et les Français ont fait le choix de donner à François Hollande une large majorité pour mettre en œuvre le changement.
.
La Meurthe-et-Moselle contribue fortement à la majorité présidentielle, grâce aux victoires sans appel de Chaynesse Khirouni (52,23%) sur la première circonscription, d’Hervé Féron (54,15%) sur la deuxième circonscription, de Christian Eckert (66,38%) sur la troisième circonscription, de Dominique Potier (55,67%) sur la cinquième circonscription et de Jean-Yves Le Déaut (63,58%) sur la sixième circonscription.
Je félicite également notre candidate d’union EELV – PS Marie-Neige Houchard (46,41%) qui a réalisé un bon score face au dorénavant seul député UMP élu de notre département.
.
Ces beaux résultats marquent la fin de cette course effrénée et indécente au populisme, à la démagogie et aux valeurs du FN, que l’UMP aura menée pendant cette campagne.
Les citoyens ont choisi de dire stop à ceux qui ont joué sur les peurs alors que l’espoir est plus que jamais nécessaire pour redresser notre pays dans la justice et dans le rassemblement autour des valeurs de la République.
.
Ainsi, la démocratie et la confrontation d’opinions par le débat ont triomphé sur les intimidations et la violence extrême dont été victimes des militants de la campagne d’Hervé Féron qui ont été visés par des coups de feu dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’ils recollaient des affiches sur les panneaux officiels. La fédération de Meurthe-et-Moselle du PS s’associera à toutes les démarches engagées pour que ces faits soient sanctionnés dans les meilleurs délais.
.
Après avoir retrouvé un Président qui préside et un gouvernement qui gouverne, il est temps de retrouver un Parlement qui propose, vote les lois et contrôle l’action du gouvernement conformément à ses misions.
   
.

Les résultats du second tour de l’élection législatives en Meurthe-et-Moselle

>Pour consulter les résultats détaillés cliquez ici
.

.

Revivez la soirée électorale

Revivez la soirée électorale du second tour de l’élection législative en Meurthe-et-Moselle