L’attentat terroriste d’hier contre le siège de Charlie Hebdo est une attaque contre la liberté de la presse, contre la République et ses valeurs. Nous sommes bouleversés et révoltés par ces actes barbares.
Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Dans ces moments difficiles, les Français ont déjà pu démontrer qu’ils pouvaient s’unir, faire bloc autour des valeurs de la République.
Comme l’a indiqué le Président de la République, »rien ne doit nous opposer, rien ne doit nous séparer ». C’est pourquoi, nous condamnons les amalgames et violences de toute nature. Celles de ces dernières heures contre les lieux de culte musulmans sont intolérables. C’est aussi le combat de Charlie Hebdo.
Nous appelons tous les citoyens à se rassembler ce dimanche 11 janvier à 15h Place de la République à Nancy.
Bertrand Masson,
Premier secrétaire fédéral du PS 54
————————————-
Comme chaque citoyen, je suis profondément bouleversé par l’attaque terroriste barbare contre Charlie Hebdo. Je pense bien sûr aux victimes, à l’équipe, aux journalistes, aux policiers et à leurs proches à qui j’adresse au nom du Conseil Général de Meurthe et Moselle toute notre solidarité.
Toucher à Charlie Hebdo, toucher à la liberté de la presse, c’est toucher l’identité même de la République Française. La liberté d’expression, c’est la République, c’est la France que nous aimons. Nous ne reculerons pas.
Mathieu Klein
Président du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle
————————————-