Communiqué de presse
Les associations de parents d’élèves de Moselle et de Meurthe-et-Moselle ont dénoncé avec force et juste raison le recrutement d’enseignants via des sites internet !
Cet état de fait est le malheureux et triste symbole d’une politique d’improvisation et de diminution des moyens de l’Education Nationale.
En fermant les IUFM et en supprimant la formation spécifique des enseignants, en soutenant que les professeurs ne travaillaient pas assez, en réduisant en permanence les moyens de l’Education (plus de 75 000 postes supprimées depuis 2007), le président candidat dévalorise la belle profession d’enseignant, si nécessaire dans nos sociétés.
Au contraire de cette politique de gribouille, François Hollande propose de remettre l’éducation de la jeunesse et la formation tout au long de la vie en tête des priorités de la Nation, garants de l’avenir de notre pays.
Les 60 000 postes qu’il créera dans l’Education Nationale ne sont pas une promesse en l’air mais une nécessité absolue comme nous l’ont souligné tous les citoyens que nous avons rencontré au cours de cette campagne, jeunes comme plus âgés.
Pour la prochaine rentrée, nous ferons tout ce qu’il sera possible pour demander au futur chef de l’Etat d’apporter des solutions d’urgence dans les écoles, collèges et lycées que l’actuelle politique de l’UMP met en péril.
Jean-Marc Todeschini, Premier secrétaire de la Fédération de la Moselle,
Mathieu Klein, Premier secrétaire de la Fédération de la Meurthe-et-Moselle.