Comment Valérie Rosso Debord peut-elle le mardi, être en communion républicaine à la Synagogue de Nancy, assise entre Jean-Yves Le Déaut et moi et le mercredi, se fendre d’un odieux communiqué, en totale contradiction avec l’esprit de rassemblement des Français auquel François Hollande appelle depuis le drame de Toulouse et que respectent tous les socialistes ?
Je rappelle que notre campagne est suspendue, y compris sur le terrain, jusqu’à ce jour et ne reprendra que demain, après les obsèques de nos soldats.
L’amalgame entre Marine Le Pen et François Hollande, l’assimilation de l’action des parlementaires socialistes à une prétendue indulgence face au terrorisme ? On croit rêver.
Valérie Rosso-Debord a un comportement tout simplement indigne.
Espérons que la campagne ne reprendra pas de cette manière et respectons jusqu’au bout cette journée de commémoration nationale et républicaine.
Mathieu Klein
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste
Mandataire de François Hollande en Meurthe-et-Moselle
Bonjour Mr KLEIN, je vois Mme ROSSO-DEBORD souvent en accrochage avec vous et Mr HOLLANDE. Moi ce qui m’intéresse c’est qu’elle a dit sur youtube (la défense de l’épargne et des retraites). Je la retiens, mais je combat face à +1300 miliards d’euros (pas seul) en particulier. C’est à dire en petit épargnants en Assurance vie, face au n°1 Européens ALLIANZ et depuis 2008 (crise financière) et recommence en 08/2011. Je suis en IDF et pourquoi le PS (Mr SAPIN rencontré à Clichy 92, Mr CAHUZAC et d’autres) ne veulent -ils pas donner le droit de transfert à des vieux contrats spoliés. Pas à tous les contrats, c’est pour celà qu’on dit le sauvetage (l’heure de la retraite ????) , car je ne suis pas dans le discours de Mr HOLLANDE et ses emplois jeunes (moi et d’autres +25 ans, +10 ans chômage…). Pourquoi aussi c’est Mr SUGUENOT et sa prop 2118 fin 2009 qui a proposé, où est la Gauche pour nous les petits ? Vous voulez attaquer les riches (+1 millions d’euros, attaquez plutôt les mr Baudouin PROT, Jacques RICHIER, Mr Bernard SPITZ). En 2007 Mme ROYAL a promis aussi de donner des droits aux petits épargnants qu’a-t-elle défendu ? On ne vient pas à l’heure des élections dans la vie, en nous ayant laisser souffrir depuis 2008. Les EELV attaquer les gens à +500 000 euros, MELANCHON les gens à 300 000 euros. Comment empêcherez-vous les gens riches de partir de France ? Nous les petits on ne peut pas, mais va se défendre sur l’épargne avec la question du Livret A à 30600. J’étais à Pte Versailles le 01 Février et j’ai vu. Si on donne un droit d’un côté pour la CDC (caisse dépôt consignation) et le logement social, qu’on en donne aux autres petits épargnants aussi. Car ce sont leslogos fianciers qui s’en sortent. Pourquoi je voterai Mr HOLLANDE même en second tour (j’ai pas 20 ans et je me rappelle de 1981 et après) , voyez avec les portes fermées que je viens de vous dire sur le dialogue au PS de voir la réalitée depuis des années qui frappait les petits.
Bonsoir,
En 2010, les patrons du CAC 40 ont vu leurs revenus augmenter en moyenne de 34% quand les salariés payés au smic voyaient les leurs progresser de 0,5%; C’est pour cela que François Hollande propose une nouvelle tranche de l’impôt à 75%. C’est ce qu’on appelle une imposition marginale : seule la part des revenus qui dépassera 1 million d’euros sera imposée à 75%. Les citoyens concernés n’auront donc pas un taux de 75% d’imposition sur la totalité de leurs revenus. Il s’agit aussi de rétablir des droits sur les très grandes successions et sur l’ISF, ainsi que sur la taxation du capital. Le PS ne s’attaque donc pas aux « petits » mais aux grands, ceux qui gagnent plus et peuvent donc contribuer d’avantage à l’effort collectif.
En contre partie la contribution de chacun sera rendue plus équitable par une grande réforme permettant la fusion à terme de l’impôt sur le revenu et de la CSG dans le cadre d’un prélèvement simplifié sur le revenu (PSR). Une part de cet impôt sera affectée aux organismes de sécurité sociale.
Qu’est-ce qui s’est passé? Je ne suis pas très à la page. En tout cas, je suis de tout cœur avec les familles des soldats. Moi même je suis proche d’un gendarme et je connaît l’inquiétude quand ils s’exposent à des situations dangereuses. Alors j’imagine bien la tristesse de perdre un proche dans cette situation.